Le mot du président 2013  

2013... une édition charnière !

Vous vous en souvenez certainement, 2012 a vu le RER souffler ses 10 bougies, pour la plus grande joie des coureurs mais aussi des organisateurs. Les statistiques étaient au beau fixe, le nombre de participants augmentait sensiblement et frôlait même la barre symbolique des 800 coureurs classés. Cerise sur le gâteau (d'anniversaire), 4 records chronométriques étaient battus (relai hommes, relai mixte, femme individuelle, et 1er tronçon du relai féminin). Bref que du bonheur alors, en route pour 2013 !  Sauf que …

Cette belle image positive et encourageante de l'édition 2012 cachait une mission non négligeable et peu rassurante pour le Comité d'Organisation restant. En effet, après 10 ans de bons et loyaux services, la bonne moitié du Comité d'Organisation, dont son illustre Président Olivier Marchon (le papa du RER), décidait de poser les plaques pour profiter d'une retraite bien méritée. Or comme chacun le sait, le RER Run Evasion Rhône reste une course à la logistique toute particulière, reliant la ville à la campagne sur un parcours exigeant de 22 km, proposé en relai ou en individuel, et avec à la clé quelques musicales animations et une salvatrice pasta-party promise « al dente » à l'arrivée de Dardagny.

Vous l'aurez compris, le Comité d'Organisation « nouveau cru » n'a pas chômé dès la fin 2012 et durant le premier semestre 2013 pour reconstruire une équipe solide, motivée et compétente afin d'assurer une édition 2013 à la hauteur des attentes, voire meilleure encore … La barre ayant été placée bien haut par Sir Marchon, j'ai voulu, en tant que Président du nouveau Comité (nommé à l'insu de mon plein gré !) m'entourer de spécialistes dans leur domaine respectif à défaut de trouver de bonnes âmes motivées à reprendre certains secteurs nécessitant une grosse organisation comme pour couvrir les aspects clés du marketing/sponsoring ou du ravitaillement/pasta-party. Tout en conservant évidemment la compétence et la discrétion des fidèles membres restant (trésorerie, sites de départ et arrivée, chronométrage, commissaires, baliseurs et VTTistes ou Webmaster…) MERCI à vous tous au passage !

Au rayon des nouveautés, je peux annoncer d'ores et déjà que le paiement en ligne est désormais possible via notre rubrique inscriptions (PostCard, VISA, MasterCard). Egalement depuis cette année 2013, le RER fait partie du « Trail Challenge » qui regroupe en un seul classement les coureurs et coureuses ayant participé aux 3 épreuves automnales de type « Nature »  de la région genevoise (31.08 Trail Nature du Mandement, 21.09 Trail du Vignoble à Soral, et 13.10 Run Evasion Rhône).

En cet été 2013, à l'approche de la 11e édition du RER, je suis serein mais vigilant pour que tout se déroule au mieux. Chacun connaît sa mission, et vous aussi, fidèles coureurs et coureuses de tous niveaux, vous allez jouer un rôle majeur dans cette belle manifestation… Alors n'oubliez pas votre bonne humeur légendaire, vos sourires et votre sportivité, mais également un peu de votre indulgence envers le nouveau Comité d'Organisation qui va faire son baptême du feu le week-end du 13 octobre prochain !

Pour le Nouveau Comité RER
Etienne Kolly

Copyright (C) 2007 Olivier Marchon. Tous droits réservés.Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSwebmaster: runevasionrhone@bluewin.ch lundi 12 juin 2017