Accueil 

Besoin d'énergie, envie de naturel !

En 2016, le RER Run Evasion Rhône est fier de s'associer avec un partenaire de choix en terme de nutrition sportive.

Sur les ravitaillements d'Aire la Ville et de Dardagny, nous vous proposerons les « E'Cubes » concoctés avec passion par Almondgy, une nutrition bio et locale :

C'est radicalement frais,
Furieusement sans sucre,
Diablement efficace!

www.almondgy.ch

Trails Challenge 2016

Cliquez pour agrandir l'image3 Courses, 1 Classement et 64.3 km cumulés

Pour la 6ème année consécutive le «Trails Challenge» vous permettra de vous mesurer sur le cumul de plusieurs courses Nature de la région genevoise.


Lauréate et Lauréat 2015:

Elodie Tercier et Philippe Dard

Article Tribune Genève du 10.10.2015

Le RER fait le plein de succès
Course à pied - La 13e édition a lieu dimanche entre la Queue d'Arve et Dardagny.

Par Pascal Bornand - C'est pour beaucoup l'une des plus belles courses du calendrier genevois. C'est aussi l'une des plus dures. Il n'y a pas de rose sans épines! Ce dimanche, à 10 h 15, le RER lancera sa 13e édition sur de bons rails. Il ravira autant qu'il fera grimacer ses participants, attendus très nombreux sur les berges du Rhône, entre la Queue d'Arve et Dardagny.

Preuve de son succès, la barre des 800 inscrits est d'ores et déjà franchie. Il y a du record dans l'air. Mais il y aura aussi de la bousculade au portillon de la Queue d'Arve, ce samedi entre 15 h et 16 h 30, pour s'arracher les derniers dossards mis en circulation. A 900, le guichet sera fermé!

Voilà bien pourquoi on ne change pas une course qui ne cesse d'allonger la foulée. Surtout pas son parcours, à couper le souffle, encore moins son ambiance conviviale, portée à son paroxysme à Aire-la-Ville, lieu du passage de relais. Car si les 22 km du tracé sont encore pour beaucoup une gageure, ils sont bien plus abordables à deux.

Cela dit, c'est en solitaire que Sergio Dias (1 h 15'24) et Tenke Zoltani (1 h 29'54) ont établi les records du parcours! Qui dit mieux? (TDG)

(Créé: 10.10.2015, 00h30)

Article Tribune Genève du 11.10.2015

Cliquez pour agrandir l'imageLe RER a les records à cœur
Course à pied - La 13e édition de l'épreuve au fil du Rhône n'a déçu que les superstitieux. Exploit de Tenke Zoltani, 5e au classement scratch!

Par Philippe Roch - Si le soleil ne s'est montré qu'à doses homéopathiques, la 13e édition de Run Evasion Rhône n'en a pas moins réchauffé le cœur des organisateurs et des participants. D'abord en raison de l'affluence (903 inscrits, record absolu), qui a obligé Etienne Kolly et son équipe à débloquer un rab de cent dossards deux jours avant la course. Ensuite par la grâce d'une gerbe de performances qui ont fait de ce millésime un excellent cru, avec en exergue une Tenke Zoltani tout simplement prodigieuse.


L'appel de Sergio Dias

L'Américano-Hongroise de Corsier a en effet pulvérisé son propre record du parcours (22,3 km), établi l'an dernier, de… 2'33, pour le porter à 1 h 27'21. Afin de jauger au mieux la performance de Tenke, on précisera que ce chrono lui a permis de prendre la cinquième place individuelle scratch! «Pourtant, mes horaires de travail – j'ai une nouvelle occupation – m'ont empêchée de me préparer aussi bien que je l'aurais voulu. Je visais le record, mais je ne pensais pas aller si vite!» lâchait la gagnante, qui va s'attaquer désormais au marathon, à Zurich peut-être. Une référence a également passé de vie à trépas sur le relais masculin, Sergio Dias et Mickaël Fischer abaissant la meilleure marque, détenue par Lyon/Chabard, de 1'21 en 1 h 17'21. «C'est magique… En fait, je n'avais pas prévu de courir. C'est Sergio qui m'a décidé en m'appelant samedi soir. Faire équipe avec lui, c'est une chance énorme que je ne voulais pas laisser passer», expliquait le coureur d'Aire-la-Ville, le tout premier à franchir la ligne d'arrivée à Dardagny.

Famille de choc

Premier relayeur, le Portugais a pour sa part rogné 26 secondes, en 49'21, au meilleur temps – détenu par Joseph Bago – jamais enregistré sur la première fraction. «Pourtant, je me remets à peine d'une grippe», confiait le jeune marié, qui a rallié Aire-la-Ville sur les talons de l'Erythréen Tesfaye Felfele, vainqueur individuel sur un parcours qu'il arpente à l'entraînement. Déjà premier à la course des Ponts, il s'est imposé dans un chrono très éloigné du record établi en 2013 par Sergio Dias.

«Après mes deux années de galère en raison d'une tenace pubalgie, la forme revient gentiment», constatait Felfele, qui avouait n'avoir jamais disputé une course sur 22 km…
A relever encore la 4e place en relais de Vincent Riser et Nathalie Philipp, à 34 secondes du record en duos mixtes, et le 18e rang de la famille Nussberger, papa Fabien et sa fille Fanny, âgée de 13 ans! (TDG)

(Créé: 11.10.2015, 20h24)
Je tiens à adresser mes remerciements à tout ceux qui ont contribué à apporter un réel plus à la manifestation:

WMS-Service pour les massages dispensés aux coureurs afin de les remettre sur pied pour commencer le boulot lundi...www.wms-services.com

Jean Biron et son équipe pour avoir assuré d'une main de maître le chronométrage. Comme vous avez pu le constater, les résultats ont été mis très rapidement en ligne comme à chaque fois

Tous les musiciens répartis le long du parcours

A tous les commissaires et bénévoles venus former les équipes des différents secteurs

Domaine des Faunes à Dardagny pour la planche de prix en vin

Les Grands Magasins Manor
UBS
Garmin
New Concept Sport Carouge
Service des sports de la ville de Genève
Mulebar pour les produits énergétiques
SIG
Live Catering pour la pasta-party et le soutien logistique des ravitaillements
Canon
Odier Transport
Compressport
La Tribune de Genève
Sport Quest
Patrick Location


ainsi que tous les sponsors, les commerçants et les donateurs.

WMS-Services pour votre bien-être

Cliquez pour agrandir l'imageUn grand merci à Tran Din Thao et toute son équipe de WMS-Service pour les massages réparateurs dispensés après votre course lors de cette 13ème édition pour vous aider à récupérer de vos effort !
Sachez que WMS Service c'est pas seulement du massage mais de l'ostéopathie, de l'acupuncture etc... Tran Din Thao et toute son équipe se feront un plaisir de vous accueillir dans leur locaux de la rue de Lausanne ou rue des Rois à Genève ou encore à Ferney-Voltaire.


Toutes les infos sur http://www.wms-services.com/ 

RER sur Facebook

Rejoignez-nous sur Facebook en cliquant sur le logo. 

Inscriptions actuelles

News

  • Les inscriptions seront ouvertes le  1 juillet 2016
  • Trail Challenge 2016 a débuté le 15.5.2016 par le Trail des Crêtes du Salève. Résultats intermédiaires à paraître sous peu.


Copyright (C) 2007 Olivier Marchon. Tous droits réservés.Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSwebmaster: runevasionrhone@bluewin.ch mardi 20 septembre 2016