Accueil 

15ème édition RER 2017

Cliquez pour agrandir l'imageBraves coureurs, précieux bénévoles, fidèle comité, généreux sponsors, adorables animateurs, cher toutes et tous,

Quelle magnifique fête, quelle météo automnale splendide, et que de beaux sourires radieux j'ai eu le plaisir de croiser aujourd'hui entre Genève et Dardagny !! Pas de records de vitesse ni de participation pour ce 15ème RER, mais très certainement un record d'émotion pour mon comité d'organisation et moi-même. Nous avons donné beaucoup d'énergie ces dernières années pour rendre votre course Nature Genevoise définitivement incontournable, et nous espérons que vous lui resterez fidèle pour au moins 15 ans encore ! J'ai entière confiance en la nouvelle équipe qui prend les rennes, ce sont de vrais motivés avec une expérience solide...

Grâce à nos inégalables chronométreurs Jean Biron et Eric Dumonteil, les résultats du RER 2017 ont été publié dans la foulée, je les remercierai jamais assez !!
Vos courbatures vont sans doute être atténuées grâce à l'infatigable équipe de masseurs WMS-Service menée avec doigté par Tran Din Thao.... Vous aussi, mille MERCI...

Vive le RER, longue vie à la nouvelle équipe et donc.....

Rendez-vous le dimanche 11 mars 2018 pour la 16ème édition !!

Votre dévoué ex-Président, Etienne Kolly

Article Tribune Genève du 5.10.2017

Cliquez pour agrandir l'imageLe RER fête ses 15 ans avant un nouveau virage
Course à pied - La 15e édition aura lieu dimanche entre la Queue d'Arve et Dardagny.

Course à pied L'épreuve au fil du Rhône, qui a lieu ce dimanche, va changer de «parents» l'an prochain…

Par Philippe Roch - Le parcours du Run Evasion Rhône emmène les coureurs de la Queue d'Arve et Dardagny. (Photo: GEORGES CABRERA)

Créé par Olivier Marchon en 2003, le Run Evasion Rhône va fêter dimanche sa 15e édition sur son traditionnel parcours entre la Queue d'Arve et Dardagny. Soit 22,3 km à effectuer en solo ou à deux, avec relais à Aire-la-Ville. Etienne Kolly et son comité vivront à cette occasion leur dernier RER en tant qu'organisateurs, au terme de cinq années qui ont incontestablement permis à l'épreuve au fil du Rhône de s'affirmer dans le cœur des Genevois et de trouver sa voie.

«Nous l'avons reprise au sortir de l'enfance, nous la laissons son adolescence achevée, explique Kolly, qui œuvre depuis une douzaine d'années au sein du comité. Elle a acquis plus de maturité, de solidité. Je crois pouvoir dire que la mission est accomplie… Mais organiser une telle épreuve est épuisant à la longue, la charge mentale est constante. Notamment en raison de la difficulté à trouver les 120 à 150 bénévoles nécessaires.»

L'équipe de RunToRun

De nombreux membres du comité ayant d'autres projets ou souhaitant passer à autre chose, les responsables de la course se sont mis en quête de successeurs. Qui ont été trouvés: «Dès l'an prochain, le RER sera organisé par Patricia Bongini, Stéphane Ciutad et toute l'équipe de RunToRun à Carouge, révèle Etienne Kolly. Leur idée est de reprendre plusieurs courses à Genève, de les faire profiter de leur expérience de la gestion d'un tel événement, de manière semi-professionnelle.»

Patrimoine local

Contactée, Patricia Bongini confirme la chose: «Etienne nous a proposé de reprendre le RER, nous avons accepté de nous lancer dans l'aventure pour ne pas laisser disparaître cette épreuve, sauvegarder le patrimoine local. Nous envisageons également de nous engager dans la Course des Ponts et la Nocturne des Evaux.» Les compétences techniques et le potentiel en ressources humaines des Carougeois leur valent bien des sollicitations d'organisateurs à bout de souffle…

A coup sûr, la nouvelle équipe se voit transmettre avec le RER une épreuve saine, dont le succès est évident avec une participation constante de quelque 800 concurrents. Frôlera-t-on dimanche le record (795) d'athlètes classés, établi il y a deux ans?

Dans ces conditions, Patricia Bongini n'envisage pas d'effectuer des changements: «On va déjà attendre d'avoir le feedback des participants pour savoir s'ils ont d'autres besoins, d'autres attentes», dit-elle, prête à se mettre au travail.
(Créé: 05.10.2017, 17h04)
Je tiens à adresser mes remerciements à tout ceux qui ont contribué à apporter un réel plus à la manifestation:

WMS-Service pour les massages dispensés aux coureurs afin de les remettre sur pied pour commencer le boulot lundi...www.wms-services.com

Jean Biron et son équipe pour avoir assuré d'une main de maître le chronométrage. Comme vous avez pu le constater, les résultats ont été mis très rapidement en ligne comme à chaque fois

Tous les musiciens répartis le long du parcours

A tous les commissaires et bénévoles venus former les équipes des différents secteurs

Domaine des Faunes à Dardagny pour la planche de prix en vin

Les Grands Magasins Manor
UBS
Garmin
New Concept Sport Carouge
Les Grands Magasins Manor
Service des sports de la ville de Genève
E-Cubes pour les produits énergétiques
Live Catering pour la pasta-party et le soutien logistique des ravitaillements
Odier Transport
Compressport
La Tribune de Genève
Sport Quest
Patrick Location
Zatopek Magazine


ainsi que tous les sponsors, les commerçants et les donateurs.

WMS-Services pour votre bien-être

Cliquez pour agrandir l'imageUn grand merci à Tran Din Thao et toute son équipe de WMS-Service pour les massages réparateurs dispensés après votre course lors de cette 13ème édition pour vous aider à récupérer de vos effort !
Sachez que WMS Service c'est pas seulement du massage mais de l'ostéopathie, de l'acupuncture etc... Tran Din Thao et toute son équipe se feront un plaisir de vous accueillir dans leur locaux de la rue de Lausanne ou rue des Rois à Genève ou encore à Ferney-Voltaire.


Toutes les infos sur http://www.wms-services.com/ 

RER sur Facebook

Rejoignez-nous sur Facebook en cliquant sur le logo. 

MAHANA for Kids soutenu par la Run Evasion Rhône en 2017

MAHANA for Kids, c'est un peu de soleil, un geste solidaire pour venir en aide aux enfants malades du foie et à leur famille, par une aide ponctuelle et des projets annuels ciblés. Nous nous engageons également à des actions pour la promotion du don d'organe.

Qui sont les familles que nous soutenons et pourquoi ?

Le Centre Suisse des Maladies du Foie de l'Enfant (CSMFE) situé au Département de l'Enfant et de l'Adolescent des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG) est le centre de référence national concernant les maladies du foie de l'enfant.

Ce sont donc des enfants de toute la Suisse qui doivent se rendre régulièrement à Genève, que ce soit pour une consultation unique, un suivi de traitement ou encore pour une greffe de foie.

Il est facile d'imaginer que des déplacements réguliers à Genève, des séjours variant d'une journée à plusieurs semaines, voire parfois des mois, impliquent comme répercussions sur le quotidien de ces familles.

Sachant que le logement et la nourriture sont à leurs frais, parfois même les trajets et certains médicaments selon leur couverture d'assurance, sans oublier qu'il faut aussi financer la garde des frères et sœurs lorsque l'un des parents est à Genève. De plus, les absences répétées, programmées ou pas, peuvent mettre les parents en difficulté face à leur emploi.

Pour certaines familles et leur entourage, déjà fortement touchés par la maladie et l'incertitude,  la charge financière que représente ces séjours est un poids supplémentaire auquel il faut faire face, ce qui n'est pas toujours possible…

Ensemble, nous pouvons faire un geste envers ces familles dans l'esprit MAHANA !

Comment ?

Nos revenus viennent de dons, des cotisations des membres et dans la majorité des cas, des sommes récoltées lors de courses à pied. Toujours plus populaire, le running, le trail et le walking partagent des valeurs avec le monde de la solidarité, comme le goût de l'effort et le don de soi.

Dans cet esprit, nous avons lancé une action 2017: "Pour eux... je me bouge".
Des coureurs s'engagent à porter nos couleurs et à participer à des récoltes de fonds en faveur des enfants malades. Le Team s'agrandit de courses en courses et de magnifiques liens se tissent aussi entre les athlètes.

Pour aider ces familles, vous pouvez mettre à contribution vos efforts et votre sueur J !

Engagez-vous et rejoignez notre Team !

Pour plus d'information :
www.mahana4kids.ch
info@mahana4kids.ch
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

News

  • Les résultats 2017 sont en ligne
  • Les photos 2017 sont en ligne
  • Les statistiques 2017 sont en ligne

Copyright (C) 2007 Olivier Marchon. Tous droits réservés.Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSwebmaster: runevasionrhone@bluewin.ch lundi 16 octobre 2017