Le mot du président 2004 

RER 2ème édition… une suite logique après un premier coup d'essai réussi ?

Sans doute, cependant, une organisation demande toujours de nombreux efforts et de sacrifices pour la mettre sur pied. Il nous a fallut un temps de réflexion pour analyser les inconvénients, mais je dois dire que les nombreux mails reçus de votre part pour nous faire partager les instants de bonheur que vous avez vécu lors de la première édition ainsi que le nombre encourageant de participants (plus de 400 inscrits) ont sans aucun doute contribué à poursuivre cette aventure.

Donc tout d'abord, il m'a fallut reconstituer un comité, suite au départ de plusieurs membres présents en 2003.  L'expérience de la première édition nous a permis de constater qu'un nombre plus important de bénévoles était nécessaire et à cet égard, je tiens à remercier les personnes « externes » venues nous donner un précieux coup de main le samedi 18 octobre 2003. Ne pouvant trouver les ressources au sein même du club Stella Alpina, j'ai associé l'organisation de cette course avec le  FAS (Foulées Athlétiques Saconnésiennes) dont je suis également membre.

Ayant reçu ce précieux soutien, nous pouvions donc poursuivre cette aventure pour l'année 2004. Les changements notables ont été le déplacement du site de départ du dépôt TPG de la Jonction au Centre sportif de la Queue d'Arve. Cela permettra d'offrir aux participants, vestiaires, WC et bureau d'inscriptions dans un complexe chauffé et spacieux.

L'autre grand changement a été la suppression des catégories walking et enfants. Ne pouvant demander aux bénévoles un surcroît de travail et ayant déjà passablement de difficultés à trouver de la main d'œuvre, nous avons préféré jeter nos forces dans la course principale, celle des individuels et relais sur 22 km. Le parcours a également été modifié en raison du nombre insuffisant de commissaires et également pour la beauté du parcours. Hormis les changements du départ, le parcours empruntera les berges du Rhône depuis les environs du bois de la Bâtie jusqu'à la sortie du bois de Châtillon pour le premier tronçon. Il ne quittera désormais plus les rives du fleuve pour remonter sur les Evaux et le bois des Mouilles comme l'an dernier. Ces changements porteront la distance totale à 22km300 au lieu des 20km600 de la première édition. Le premier tronçon pour les relayeurs sera de 14 km et le second de 8km300. Le parcours traversera sur sa seconde partie le barrage de Verbois comme il était initialement prévu l'an dernier, mais que nous avions dû modifier en dernier recours suite à la course moto entre le barrage de Verbois et Russin. Ceci est rendu possible cette année par une autre rectification, celle du jour de la course. En effet, la RER se déroulera dorénavant un dimanche.

Des modifications au niveau logistique ont également dû être apportées afin d'adapter nos dépenses et nos entrées financières suite au déficit enregistré l'an dernier. Tout d'abord, le chronométrage ne sera plus assuré par la maison Datasport,  bien que leur travail ait été irréprochable et le personnel d'une grande sympathie, les montants étaient beaucoup trop onéreux pour une manifestation de notre envergure. Le chronométrage devrait être assuré par le tour de Presinge (Chronométreur Eric Bachmann) dont la fiabilité n'est plus à prouver et le matériel utilisé suffit amplement pour notre manifestation. Le nombre de prix souvenir sera limité à 600 toujours dans le but d'équilibrer notre  budget. L'an passé, nous avions trop commandé de prix souvenir par souci d'en manquer et nous nous sommes retrouvés avec des surplus importants. La pasta-party sera également limitée à 300 bons pour des raisons de place à l'intérieur de la salle polyvalente de Dardagny.

Les deux derniers changements, hormis peut-être d'infimes évolutions d'ordre pratique sont :

L'inscription à option. En effet, afin de couvrir plus ou moins nos frais, le prix de  l'inscription sera de CHF 27.- par personne comprenant ‘'prix souvenir et pasta-party''.

Toutefois,  si le coureur ne désire pas spécialement le prix souvenir et encore moins la pasta-party (faute de temps) à la fin de la course, nous avons décidé de les mettre en option. De cette manière, cela permet à tous ceux qui le désirent, de pouvoir venir découvrir ce splendide parcours moyennant une finance d'inscription raisonnable  de CHF 16.-.

Et enfin, le dernier changement, est le site internet avec une nouvelle mise en page, plus de photos du parcours et d'innombrables informations pour coureurs et sponsors.

En espérant que toutes ces modifications vous apporteront encore plus de plaisir, je vous souhaite d'ores et déjà un bel été, et me réjouis de vous compter parmi les coureurs du peloton de cette seconde édition de la Run Evasion Rhône.


Le Président
Olivier Marchon

Copyright (C) 2007 Olivier Marchon. Tous droits réservés.Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSwebmaster: runevasionrhone@bluewin.ch lundi 12 juin 2017