Les sites  

Zone de départ

Cliquez pour agrandir l'image10h15 Départ de toutes les catégories individuelles et relais sur le chemin de la Gravière à 100m du centre sportif de la Queue d'Arve. Accès au départ par derrière, côté Arve.

Le centre sportif de la Queue d'Arve est le lieu du départ. Les dossards se retirent tous à cet endroit. Aucune remise de dossard pour les relais ne s'effectue à Aire-la-Ville.

Le camion pour le transport de vos effets sur Dardagny est parqué juste à côté de la ligne de départ, soit sur le chemin de la Gravière à une centaine de mètre du Centre Sportif.

De nombreuses lignes de bus vous amènent au centre sportif de la Queue d'Arve, veuillez consulter le site des TPG pour plus d'information. www.tpg.ch

Des parkings sont à dispositions au centre Sportif, mais également aux Vernets et sur la route des Péniches à 500m du départ. Un chemin pédestre longe l'Arve pour accéder au Centre Sportif respectivement aux parkings des Vernets et ceux sur la route des Péniches.

Pour la quatrième année, des zones de départ seront signalées en fonction de votre vitesse de course. Nous comptons sur le fair-play de chacun et ceci afin de rendre le peloton plus fluide surtout lors des premiers rétrécissement pour que vous choisissiez le bloc de départ le plus approprié à vos capacités sportives.

Cliquez pour agrandir l'imageBlocs départ

Afin de fluidifier au maximum le peloton lors du rétrécissement du parcours après 600m de course, nous allons mettre des panneaux repères de vitesse sur la ligne de départ. Ces panneaux constitueront les 4 blocs de départ. Les blocs ne sont qu'une façon pour nous de rendre votre compétition plus agréable mais nous n'attribuerons pas votre bloc de départ. Nous comptons sur votre fair-play pour choisir le bloc le mieux adapté à votre niveau de performance. Ces blocs ne permettront sans doute pas le ralentissement du peloton lors du premier rétrécissement mais vous permettra de trouver votre vitesse de croisière le long des berges du Rhône plus rapidement et diminuera considérablement les dépassements.

Zone de relais

A Aire la Ville, deux couloirs distincts seront installés sur le chemin du Vieux-Bac. Le couloir de droite sera réservé aux relayeurs qui emprunteront ensuite sur 110 mètres le chemin de Mussel où le deuxième relayeur attendra le passage de témoin (une tape sur l'épaule). Le couloir de gauche sera réservé aux coureurs individuels sur 22,300 km.
Les coureurs arrivant après le délai à Aire-la-Ville (12h00) se verront retirer le dossard  et devront suivre les instructions des commissaires, le cas échéant reconduit à Dardagny au moyen du bus de l'organisation.

Nous n'assurons pas de transport pour les équipes relais à destination d'Aire-la-Ville. Les équipes relais s'organisent elles-même pour acheminer le second relayeur à Aire-la-Ville, respectivement le premier relayeur sur Dardagny. En principe, les équipes s'organisent de la façon suivante:

  • Le second relayeur se rend à Aire-la-Ville avec un véhicule APRES S'ETRE ASSURE D'AVOIR SON DOSSARD AVEC LUI (Pas de retrait de dossards à Aire-la-Ville. Retirer les dossards au départ à la Queue d'Arve soit le matin de la course ou la veille entre 15h et 16h30.)

  • Le premier relayeur quant à lui ramène le véhicule sur Dardagny après son arrivée sur Aire-la-Ville au moyen soit d'une seconde clef ou soit en se transmettant la clef du véhicule de la manière d'un témoin

Le parking à Aire-la-Ville se situe à 300m du départ des relais. Des vestiaires sont également à disposition des coureurs à Aire-la-Ville à la hauteur de l'arrivée.

Les premiers relayeurs éviteront de mettre leur sac dans le camion à La Jonction sous peine de retrouver leurs effets de rechange à Dardagny

Zone d'arrivée

Zone tant attendue des coureurs ! Située à 22 km300 du départ, elle vous offrira:

  • Ravitaillement
  • Vestaires
  • Douches
  • Massages (par WMS-Services)
  • Votre classement en direct sur des écrans PC
  • Salle polyvalente où se dérouleront la remise des résultats, le tirage au sort de la tombola, la pasta-party et la buvette
  • Le départ de nos bus navette pour vous conduire au P+R de Bernex

En partenariat avec l'entreprise ODIER Transports SA, les coureurs auront la possibilité d'utiliser l'une des 3 navettes de 50 places prévues pour rallier l'arrivée du RER (Dardagny) au Centre Sportif de la Queue d'Arve.
Un grand merci à l'entreprise ODIER pour leur soutien afin de nous permettre de mettre en place un tel service. Afin d'éviter la cohue, chaque coureur intéressé à cette offre devra spécifier son horaire de retour au moment de commander son billet, c'est-à-dire lors de l'inscription à la course. (Prix de la course CHF 5.-/4 euro)


Les coureurs se rendent par leur propre moyen sur le site de départ à la Jonction au moyen de leur véhicule privé ou avec les transports publics.
Pour le retour, les coureurs auront donc la possibilité d'utiliser nos bus navette pour le Centre Sportif de la Queue d'Arve ou d'aller prendre le train régional RER au départ de la gare de La Plaine pour rejoindre Genève en 18 minutes (aucune navette organisée entre l'arrivée et la gare de La Plaine. La gare est distante de 1km500 de l'arrivée).
Les titres de transport pour le RER sont à la charge des participants et devront être achetés directement à la gare de La Plaine.

Copyright (C) 2007 Olivier Marchon. Tous droits réservés.Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSwebmaster: runevasionrhone@bluewin.ch lundi 12 juin 2017